Version Française

L’AGIA – Association de Guides-Interprètes de l’Alentejo, fondée le 24 juin 2003, a été la première association de Techniciens de l’information touristique au Portugal, son domaine d’influence étant voué prioritairement à la région Alentejo, celle-ci est établie à Évora, Ville Patrimoine de l’Humanité.

Tous les associés sont guides-interprètes officiels, ayant une vaste expérience dans le domaine de l’accompagnement des visiteurs et des touristes en Alentejo. Nos guides sont homologués et peuvent guider tant des clients à titre individuel que des groupes en plusieurs langues: français, anglais, espagnol, portugais, allemand, italien et hollandais.

Tous les jours, à Évora, est à votre disposition un groupe de guides prêt à vous faire visiter cette ville-musée. Partant de l’office du tourisme, située à la Place de Giraldo, à 10h, vous pourrez découvrir les points touristiques de cette ville.

Il existe d’autres city-tours à Elvas, Monsaraz et Marvão pour lesquels il est nécessaire de réserver par avance.

En plus des visites guidées à Évora, Elvas, Monsaraz et Marvão, nous vous proposons ci-dessous, quelques circuits qui vous permettront de partir à la découverte de l’Alentejo:

  • Circuit Archéologique d’Évora - promenade aux alentours de la ville, découvrant le patrimoine archéologique, nommément: Dolmen de Zambujeiro, Cromlech des Almendres, Peintures Rupestres d’Escoural et Ville Romaine de Tourega. 
  • Monsaraz Médiévale et Vinicole - circuit découverte de la ville médiévale de Monsaraz, sa citerne et con château, complémenté par la visite à l’œnotourisme de l’entreprise vinicole Esporão. 
  • Brodeuses d’Arraiolos - La tradition de l’artisanat des tapis d’Arraiolos, comprenant la possibilité de visite d’une manufacture, liée à la récupération du patrimoine historique de cette ville de l’Alentejo.
  • Terres du Roi Manuel Iº - Aller à Beja découvrir le style Manuélin et l’ « azulejo » et trébucher sur l’histoire de Soeur Mariana Alcoforado et de son amour platonique. 
  • Châteaux de la « Raia » - Alandroal, Juromenha, Elvas et, pourquoi pas, Olivença ? La ligne de défense de la nationalité, avec ses châteaux, forteresses et traditions ancestrales. 
  • Juiveries du Nord de l’Alentejo - Le témoignage de l’expulsion des juifs d’Espagne au XVº siècle racontée par le patrimoine édifié de Castelo de Vide et de Marvão - ville candidate au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 
  • Côte de l’Alentejo - 
 Voici quelques suggestions de sites touristiques à visiter pour partir à la conquête de ce territoire. Comptez sur nous pour vous aider à construire votre itinéraire et ensemble sentir l’Alentejo.

Informations et réservations:
info@alentejoguides.com
Tél: +351 963 702 392